samedi 27 janvier 2007

VENISE - Octobre 1999

Village de pêcheurs et de dentellières, il surprend par les couleurs vives de ses maisons. A l'origine, chaque famille avait sa couleur







Les Vaporetti, permettent de visiter Venise par les canaux à moindre coût. Ce sont les « bus » de Venise. Plusieurs lignes relient un peu toute la ville et de nombreux arrêts près des lieux touristiques sont prévus.
Si vous ne deviez prendre qu’un de ces bateaux, je vous conseille de prendre la ligne 1 qui parcourt le grand Canal sur toute sa longueur. Ces bateaux possèdent des ponts extérieurs qui permettent de profiter du paysage.

S' il est aisé de succomber au charme des gondoles glissant sur les petits canaux, il est aussi facile de s’enfuir en courant quand on se renseigne sur les tarifs. La promenade romantique de 50 minutes vous reviendra à 55 Euro dans la journée. Celle au clair de lune, indispensable pour faire succomber votre belle, vous coûtera 70 Euro.
Si vous souhaitez qu’un musicien professionnel agrémente la promenade de quelques douces mélodies, cela doublera simplement le tarif.
Cela devient hors de prix d’être romantique !

Aucun commentaire: